El 2 de abril los alumnos de 2º ESO Sección bilingüe se encontraron en Sommières con sus correspondientes franceses del colegio «Gaston Doumerge» tras un intercambio epistolar durante el curso actual.
Fue un encuentro organizado en torno a la gastronomía con una degustación de un desayuno tradicional francés en la cantina del colegio seguido de una visita de Sommières a través de una “Chasse au trésor” (caza del tesoro). Finalmente comimos juntos en los alrededores del castillo de Sommières.
Ha sido un encuentro de intercambio y de cordialidad que esperamos seguir realizando y reforzarlo en los años siguientes. Agradecemos a todos los profesores su generosa acogida y especialmente a Lydie Degrave, su profesora de francés que con tanto entusiasmo ha participado en este encuentro y ha sabido transmitirlo a sus alumnos.
La página web del centro da testigo de esta actividad que tanto ha gustado a todos los alumnos.
Rencontre entre les 5ebilangue, les 4e6 et les correspondants espagnols
Par Guillaume Gouchault, publié le mardi 23 avril 2024 14:32 – Mis à jour le mardi 23 avril 2024 14:48
Le 2 avril dernier, les élèves de 5eme bilangue et de 4e6 ont eu la chance de rencontrer leurs correspondants espagnols.
Le 2 avril dernier, les élèves de 5eme bilangue et de 4e6 ont eu la chance de rencontrer leurs correspondants espagnols. En effet, un échange épistolaire avait été initié en début d’année avec cinquante élèves de 4e du lycée Ben Arabi de Cartagena. Dans leurs lettres respectives, les élèves avaient pu échanger en français et en espagnol au sujet de leurs scolarités, leurs routines, leurs vies. De beaux courriers parfois soigneusement décorés avaient été reçus et envoyés avec enthousiasme, et l’organisation d’une journée de rencontre est enfin venue concrétiser ce projet engagé par Maribel García Sánchez, professeur de français au lycée Ben Arabi, suscitant l’impatience des jeunes ravis de pratiquer l’espagnol avec « de vrais espagnols ».
Une rencontre basée sur la gastronomie avec la dégustation d’un traditionnel petit déjeuner français à la cantine du collège, puis sur la découverte de notre ville de Sommières, avec une chasse au trésor organisée par l’Office de Tourisme. Des activités basées donc sur la convivialité et le partage qui ont plu tant aux élèves qu’aux professeurs présents ce jour-là.
Nous remercions chaleureusement le lycée Ben Arabi pour cette initiative et espérons que ce ne sera que le début d’une relation pérenne entre les jeunes et les enseignants.